Des nouveaux règlements dans la LNH

By
Updated: mars 17, 2015

Hier et aujourd’hui avait lieu la rencontre des Directeurs généraux.

Les DG en ont profité pour parler des ajustements qui pourraient améliorer le jeu sur la glace. Beaucoup de sujets ont été discutés et 2 nouveaux règlements devraient être en vigueur l’an prochain.

-Pour commencer, la prolongation 3 vs 3 devrait être en place l’an prochain si le NHLPA accepte le tout. Le 3 VS 3 a pour but d’éliminer un peu les fusillades et ainsi donner plus de chance a une équipe de gagnée en prolongation et non en tir de barrage. La formule va peut-être fonctionner comme celle de la AHL qui est de 4vs4 les 3 premières minutes et en 3 vs 3 pendant 4 minutes s’il n’y a pas encore de but. Donc les prolongations passeraient de 5 minutes à 7 minutes.

-Deuxièmement, une autre règle devrait être en vigueur l’an prochain, sois la contestation d’un but par un entraîneur s’il y a obstruction envers le gardien. Si l’entraîneur perd sa cause, il perdra son temps d’arrêt. Si l’entraîneur gagne sa cause, il pourra garder son temps d’arrêt.

Enfin un peu de nouveauté dans la ligue nationale, j’aime bien le fait qu’un entraîneur va pouvoir contester la décision d’un arbitre, enfin la ligue va être un peu plus sérieuse…

Que pensez-vous des changements apportés?

Mauvaise nouvelle pour Bournival!
Canadiens/Sénateurs en première ronde!

Laisser un commentaire